SpeedBox 1.5 pour Bosch SX (Smart System + Rim Magnet) - Qté: 1 pc, Emballage: Sachet en plastique
INSTALLATION SIMPLIFIÉE
Il n'est pas nécessaire de chercher une position appropriée pour le Simulateur d'Aimant
CONÇU POUR:
Moteurs Performance Line SX de 4e Génération
(Modèles de moteur BDU3144)
(Modèles de moteur BDU3145)
Fixation avec 2 vis en diagonale
CARACTÉRISTIQUES:
Vitesse maximum: Illimitée (max 35 km/h recommandé)
Affichage sur l’écran:
La vitesse réelle: NON
Distance parcourue correcte: Une fois le compte à rebours terminé
Activation/désactivation (Ne pas effectuer en conduisant):
Fonction WALK
- + - +
Affichage d’activation/désactivation: OUI (3.5/2.5 km/h)
Compatible avec:
Moteurs Performance Line SX, 4e génération (BDU3144, BDU3145)
Les vélos électriques équipés d'un aimant placé sur la valve (Bosch Rim Magnet)
La version actuelle du logiciel Bosch
Incompatible avec:
Standard Magnet
Système ABS
SpeedBox App
Veuillez vérifier le type de vélo électrique et l'espace moteur avant d'acheter le produit
La liste des versions logicielles compatibles
Plus
Code produit: SB15_B_1pcs_BAG Expédition et paiement
Kit de débridage pour vélos électriques avec moteurs Bosch Smart System SX + Rim Magnet
SpeedBox 1.5 vous permet de désactiver le limiteur de vitesse de votre vélo électrique.
Si vous souhaitez afficher la vitesse réelle et toutes les données de conduite pendant vos trajets, nous vous recommandons le SpeedBox 1.5 B.Tuning pour Bosch. Vous pouvez connecter votre SpeedBox 1.5 B.Tuning à notre SpeedBox App et visualiser toutes les valeurs directement sur l’écran de votre smartphone.
Comment fonctionne la SpeedBox 1.5 pour Bosch ?
Pour activer correctement toutes les fonctions de la SpeedBox, il est nécessaire, après la première mise sous tension du vélo électrique équipé du kit, d’entrer dans le menu et d’afficher la valeur de la circonférence de la roue, surtout si le vélo est doté d’un ancien firmware.
L’activation et la désactivation du tuning doivent toujours être effectuées à l’arrêt, jamais pendant la conduite.
Pour activer la SpeedBox 1.5, appuyez brièvement sur la fonction WALK sur le boîtier de commande du vélo (maintenez le bouton « – »). L’écran affiche brièvement 3,5 km/h (2,2 mph) et à partir de ce moment, vous pouvez rouler jusqu’à 35 km/h. La limite de vitesse par défaut peut être modifiée jusqu’à 99 km/h, mais pour minimiser le risque de codes d’erreur, nous recommandons de ne pas dépasser 35 km/h.
Pour désactiver le kit, répétez la même opération : maintenez de nouveau le bouton « – ». L’écran affiche alors 2,5 km/h (1,6 mph) et la limite de 25 km/h est réactivée. Le vélo fonctionne ensuite exactement comme avant l’installation du kit.
Pour les vélos ne disposant pas de la fonction WALK, il est possible d’activer ou de désactiver le tuning en basculant deux fois entre deux modes d’assistance, selon la séquence – + – +.
Pour régler la vitesse maximale d’assistance, changez les modes à partir du mode TURBO, trois niveaux vers le bas puis trois vers le haut : eMTB → TOUR+ → ECO → TOUR+ → eMTB → TURBO. L’écran affiche alors la limite de vitesse actuelle. Vous pouvez la modifier en appuyant brièvement sur le bouton WALK ou en faisant tourner la roue arrière de 360°. L’affichage de 2,5 km/h correspond à 25 km/h, 3,0 à 30 km/h, 3,5 à 35 km/h, etc. La dernière limite affichée est enregistrée automatiquement après 15 secondes d’inactivité.
Après chaque trajet, laissez le vélo allumé jusqu’à ce que la vitesse 0,0 km/h s’affiche en permanence. Pendant cette phase, l’écran indique le temps restant. Vous pouvez ensuite éteindre le vélo en toute sécurité.
Installation
Pour la fabrication des kits SpeedBox, nous utilisons des connecteurs d’origine afin de garantir une installation simple et fiable. Nous avons préparé des instructions détaillées et des vidéos explicatives pour vous aider à installer le kit facilement vous-même. Le démontage du kit est aussi simple que son installation. En cas de difficulté lors du branchement, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
Si vous installez la SpeedBox sur un vélo tout neuf, parcourez au moins 10 km avant la première activation du kit.
Important
Branchez les connecteurs mâle et femelle en suivant la direction du verrouillage. Ne les tournez pas pendant le branchement !

Mode d’emploi
Consultez ici les instructions détaillées d’installation du produit.
Avertissement
L’utilisation de vélos électriques modifiés avec le kit SpeedBox peut être contraire à la législation en vigueur dans certains pays. Le fabricant décline toute responsabilité pour les dommages résultant de l’utilisation des produits SpeedBox. Il est interdit d’utiliser un vélo électrique équipé d’un kit SpeedBox sur la voie publique, les pistes cyclables ou les espaces publics. L’utilisation est autorisée uniquement sur terrain privé et sous votre propre responsabilité. L’installation du kit peut entraîner la perte de la garantie du vélo.
Nous recommandons l’usage d’équipements de sécurité appropriés pour éviter les blessures.
Évitez les mises à jour du firmware de votre vélo, car elles augmentent le risque de détection du tuning. Désactivez les mises à jour automatiques dans les paramètres de l’application eBike Flow. La garantie des produits SpeedBox ne couvre pas les dysfonctionnements causés par une mise à jour du moteur.
Après chaque trajet, laissez le vélo allumé jusqu’à la fin complète du recalcul des données (affiché par le temps de trajet restant). Cela permet d’éviter la détection du tuning.
Nous vous recommandons de ne pas dépasser une vitesse maximale de 35 km/h.
Liste des versions logicielles compatibles :
Cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir le tableau de compatibilité.
| Moteur Bosch | |
|---|---|
| Bluetooth/ SpeedBox App | NON |






