Besoin d’aide dans le choix, l’achat, l’installation, le retour ou l’échange d’un article ? N’hésite pas à consulter la rubrique « Foire aux questions.» Si tu n'y trouves pas de réponse à tes questions, contacte nos experts à l’adresse suivante: info@speedbox-tuning.com.
Questions générales
Qu’est-ce qu’une SpeedBox?
Tu as certainement remarqué qu’en roulant avec ton vélo électrique à une vitesse supérieure à 25 k/h, le moteur de ton vélo électrique s‘éteint automatiquement. Ceci est dû au limitateur de vitesse. Si tu désires débrider ce limitateur, il existe une solution simple pour supprimer cette limitation de vitesse : l’installation d’un kit de débridage (tuning) pour ton vélo électrique. Tu pourras, après cette installation, rouler plus vite et la vitesse ne sera limitée que par la fréquence de ton pédalage. D’après notre expérience, il est possible de rouler avec le tuning kit SpeedBox à une vitesse de 40 km/h, 50 km/h ou même au delà de 60 km/h. Et ça, c’est déjà une sacrée vitesse!
Le tuning pour le vélo éléctrique, il fonctionne comment?
Tous les types de vélos électriques à propulsion centrale sont ajustés au moment de leur fabrication afin de ne pas dépasser une vitesse de 25 km/h. Le moteur du vélo électrique s’éteint alors à cette vitesse. Avec la puce de tunning SpeedBox tu supprimeras cette limitation et tu augmenteras la vitesse de ton vélo électrique. La vitesse de ton vélo électrique ne dépendra que de la fréquence de ton pédalage.
Est-ce que j’arriverai à installer la puce de tuning SpeedBox moi-même?
L’installation de la puce de tuning sur un vélo est facile. L‘utilisation des connecteurs d‘origine rend SpeedBox unique dans son genre et appropriée à une installation chez soi.
Regarde nos vidéos tutorielles qui te guideront pas à pas pour une installation réussie. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à nous contacter. Notre support technique est à ton entière disposition.
Quelle est la différence entre SpeedBox 1.0 a SpeedBox 2.0?
La gamme SpeedBox 2.0 s’inscrit dans la continuité de la gamme SpeedBox 1.0, et contient un grand nombre d’améliorations. SpeedBox 2.0 ne limite pas la vitesse ; de plus, la vitesse réelle ainsi que le nombre réel de kilomètres parcourus s’affichent sur la console de commande. La vitesse finale du vélo électrique n’est plus limitée et ne dépend que de la fréquence du pédalage et de la taille du transducteur du vélo électrique. Tu peux rouler aux vitesses que tu veux – 40km/h, 50km/h, 60km/h et même plus.
SpeedBox 1.0 est une puce de tuning permettant de doubler la limitation de vitesse des vélos électriques. Lors de son utilisation, elle indique seulement la moitié des valeurs réelles concernant la vitesse et la distance de trajet parcouru. Par exemple, si tu roules à la vitesse de 40 km/h, alors la vitesse de 20 km/h figure sur la console de commande. Le moteur s’arrête en atteignant la vitesse réelle de 50 km/h (mais la console indique une vitesse de 25 km/h). Il n’existe que ces deux exceptions : SpeedBox1 E8000 Di2 pour Shimano a SpeedBox1 pour Brose Specialized.
Est-ce que je peux également utiliser SpeedBox sur des vélos électriques qui mesurent la vitesse en miles par heure (mph)?
Évidemment. Lorsque tu utilise la SpeedBox pour augmenter la vitesse de votre vélo électrique, le mode d’affichage de la vitesse (en km/h ou en mp/h) n’a pas d’importance, sauf si ton vélo est équipé du moteur Yamaha PW Drive. Dans ce cas, nous recommandons d’utiliser l’affichage en km/h.
Est-ce que la SpeedBox est compatible avec les vélos Pedelec (Speed / Quick) dont la vitesse est limitée à 45 km/h?
Non, pour ce type de vélo nous ne fabriquons pas de puce de tuning. Nous focalisons notre développement sur les vélos électriques limités à une vitesse de 25 km/h.
Est-ce que la SpeedBox fonctionne avec le vélo à deux batteries (dual battery bike)?
Les produits SpeedBox fonctionnent sans problème sur des vélos conçus d’origine avec deux batteries (dual battery bike). Des difficultés pourraient survenir sur des vélos électriques réaménagés auxquels une seconde batterie aurait été ajoutée. Les vélos électriques réaménagés ne sont pas compatibles avec les produits SpeedBox.
À quelle vitesse je peux rouler avec mon vélo électrique ? Si j‘utilise la SpeedBox, la vitesse sera limitée à 50 km/h ou à 99 km/h?
Cela dépend du type de puce de tuning. Le vélo électrique amélioré par SpeedBox 1.0 peut atteindre la vitesse de 50 km/h, c’est-à-dire le double de la limitation originelle. La nouvelle puce SpeedBox 2.0 ne possède plus aucune limitation de vitesse. Quand tu utilises la puce SpeedBox 2.0, tu n’es limité que par la fréquence du pédalage et par la taille du transducteur de ton vélo électrique. D’après notre expérience, tu peux rouler avec le tuning kit SpeedBox 2.0 à la vitesse de 40 km/h, 50 km/h et même au-delà de 60 km/h. Tu peux obtenir les mêmes résultats avec des vélos électriques possédant les puces SpeedBox PLATINUM et SpeedBox B-Tuning.
Avec quel type de SpeedBox est-il possible d’utiliser l’application « SpeedBox App » pour mobiles ?
Actuellement, tu peux profiter de l’application « SpeedBox App » pour mobiles si tu utilises la puce SpeedBox B.Tuning pour les vélos électriques équipés d‘un moteur Bosch. Néanmoins, nous sommes en train de développer la puce SpeedBox B.Tuning compatible avec les moteurs d’autres fabricants.
Achat
Comment choisir une SpeedBox?
Sur la page Guide d’achat, tu trouveras une liste de toutes les puces SpeedBox. Regarde attentivement ce que les différents modèles te permettent de faire et choisis bien celui qui te correspond le mieux. Ne te prive pas du plaisir de la vitesse pendant que tu roules à vélo.
Où est-ce que je peux acheter une SpeedBox?
Tu peux acheter une SpeedBox en ligne. Sur notre site, tu fais ton achat directement auprès du fabricant, en plus nous envoyons tous les produits en express dans le monde entier – la livraison s’effectue sous 3 jours ouvrables. Tu n’as pas envie d’attendre 3 jours et tu voudrais ta SpeedBox tout de suite ? Demande ta SpeedBox dans le magasin le plus proche ou auprès d'un service après-vente de vélos électriques. Nous livrons les produits SpeedBox dans plus de 1300 magasins et services après-vente, répartis dans plus de 40 pays dans le monde.
Installation
Est-ce que je peux enlever ou remettre un kit de tuning SpeedBox à sa place quand j’en ai besoin ?
Certes. Le kit de tuning SpeedBox est installé sur le vélo électrique par une simple connexion de plusieurs connecteurs. L’installation et la désinstallation sont toutes simples et ne causent à ton vélo aucun dégât irréversible.
Après l’installation de la puce SpeedBox pour Bosch et lorsque la vitesse de 25km/h est atteinte, la console de commande indique 75km/h.
Il s’agit probablement d’une mauvaise installation des connecteurs. Déconnecte la SpeedBox et assure-toi que le câble portant une étiquette speed sensor cable n’est pas connectée aux connecteurs reliant des phares de ton vélo.
Après l’installation de la puce SpeedBox sur le vélo électrique avec le moteur GIANT, le système s’éteint après quelques minutes.
L’installation de la puce SpeedBox n’était probablement pas faite correctement. Vérifie si la SpeedBox n’est pas connectée par erreur au connecteur rouge. Si c’est le cas, déconnecte la SpeedBox et reconnecte-la à nouveau en suivant les instructions données dans le mode d'emploi. Le connecteur rouge ne doit pas être utilisé pour la connexion avec la SpeedBox.
La SpeedBox ne fonctionne pas après son installation sur mon vélo tout neuf.
Si tu veux installer une SpeedBox sur ton vélo électrique qui est neuf, il faut tout d’abord avoir fait au moins 1 km avec ton vélo. Nous recommandons de bien tester le fonctionnement du vélo électrique ainsi que son système électrique lors de son utilisation ordinaire avant l’installation de la puce SpeedBox.
Il n’est pas possible d’activer la SpeedBox en appuyant sur le bouton Walk à mon vélo électrique.
En effet, certains vélos électriques provenant des États-Unis ne possèdent pas le bouton Walk. Nous avons donc ajouté une possibilité alternative afin d’activer les SpeedBox. Tu peux facilement activer la SpeedBox pour Bosch en appuyant sur les boutons plus et moins: + - + -. La SpeedBox pour Yamaha peut être activée en apuyant sur les boutons où figurent les flèches ↑ ↓ ↑ ↓ en séquence rapide.
Livraison
Vers quels pays livrez-vous les SpeedBoxes?
Nous envoyons les puces SpeedBox dans le monde entier.
Quel est le délai de livraison d'une puce SpeedBox commandée dans votre boutique en ligne?

La rapidité de la livraison est une de nos priorités. Les articles commandés sont expédiés dans deux jours dès le paiement. Le délai de livraison dépend du choix de l’entreprise de livraison: Nous proposons plusieurs modes de livraison: La Poste tchèque, DPD, DHL.

Le délai de livraison estimé:
Service de courrier DPD: 2-6 jours ouvrables
Service de courrier DHL: 3 jours au maximum
Service de courrier DHL: 3 jours au maximum
La Poste tchèque « Česká pošta » (Standard shipping): 1-4 semaines

Pourquoi je ne peux pas suivre le colis?
Après l’envoie de l’article, tu recevras le numéro de suivi. Si tu choisis l’envoi par La Poste tchèque, un nouveau numéro de référence est atribué au colis avec l’article commandé, au moment où ce colis dépasse la frontière tchèque. Il n’est alors plus possible de le suivre. Si tu choisis l'option « Standard shipping », il est conseillé d’attendre au moins 4 semaines avant de se prévaloir des droits de retour ou de remplacement auprès du vendeur. À défaut de livraison, tu peux contacter le support technique qui est entièrement à ta disposition à l’adresse émail suivante info@speedbox-tuning.com.
Est-ce qu‘il est possible de retourner l'article acheté?
Il est posible de retourner l'article acheté dans un délai de 14 jours, quel que soit le motif de retour, à compter de la réception de l’article.
Est-ce que je serai entièrement remboursé ?
Nous garantissons la qualité de nos produits. Si tu as une remarque par rapport à la qualité de notre produit acheté dans notre boutique en ligne, nous te remboursons intégralement le prix de l'article. Ci-dessous vous trouverez les informations nécéssaires pour savoir comment procéder en cas de retour d'un produit.
Quelle est la garantie pour les produits SpeedBox?
La satisfaction de nos clients est primordiale pour nous. Pour cette raison, nous t’accordons une garantie à vie pour toutes les puces SpeedBox achetées dans notre boutique en ligne. Effectivement, nous restons fidèles dans notre engagement envers la qualité.
Comment se passe le retour ou le remplacement d’un article acheté ?
Nous avons redigé un mode d’emploi simple, grâce auquel le retour des articles achetés est facile.
  1. D’abord, contacte un répresentant commercial à l’adresse suivante: info@speedbox-tuning.com.. Indique le numéro de la commande et décris bien le problème. Cela nous aidera à voir si nous pouvons résoudre le problème et aussi de savoir que nous pouvons attendre un colis.
  2. Dans le colis avec l'article retourné, il faut ajouter la description du défaut, le numéro de commande et ta proposition concernant les droits de consommateur. Nous pouvons t’envoyer une nouvelle puce SpeedBox ou te rembourser. Tout doit être soigneusement emballé.
  3. Envoie le colis à l’adresse suivante:

    Ebike Electronic s.r.o.
    K Nemocnici 21
    741 01 Novy Jicin
    Czech Republic


    Veuillez noter que l’envoi du colis à une adresse différente de l‘adresse mentionnée ci-dessus, peut considérablement prolonger le processus de remplacement ou de remboursement de la SpeedBox reclamée.
    Le colis international doit être désigné par les mots "LOW VALUE GIFT".
    Conserve le numéro de suivi de ton colis pour faciliter sa recherche et aussi pour les cas de perte.
En cas de questions concernant nos produits et toute autre demande, n'hésite pas à nous contacter à l’adresse info@speedbox-tuning.com​. Nous te guiderons avec plaisir dans tout le processus de retour ou de remplacement d'un article.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Contactez - nous