FAQ SpeedBox1 SpeedBox2

Le tuning de vélo électrique, ça sert à quoi?

Vous avez certainement remarqué qu’en dépassant 25 km/h avec le vélo électrique, le moteur de votre vélo s’éteint automatiquement en raison de la limitation de vitesse. Vous rêvez de supprimer la limitation de vitesse sur votre vélo électrique? Rien plus simple, il suffit d’installer le tuning qui va supprimer cette limitation de vitesse. Vous passerez alors à la vitesse supérieure, le tout étant limité uniquement par la fréquence de pédalage. Grâce à notre expérience nous pouvons affirmer que avec le tuning SpeedBox, le vélo électrique peut rouler à 40 km/h, 50 km/h et même plus de 60 km/h. Et ça c’est de la vitesse!

Comment fonctionne le tuning du vélo électrique?

Sur tous les types de vélos à assistance électriques (VAE) le soutien du moteur s´arrete à la vitesse de 25 km/h. À cette vitesse, votre moteur est coupé. En installant le SpeedBox, cette désagréable limitation de vitesse disparait. Vous serez capables de rouler plus vite que 25km/h et votre vitesse sera limitée seulement par la fréquence du pédalage.

Est-ce que je peux installer le tuning moi même?

N’ayez pas peur de l’installation du boitier de tuning sur votre vélo électrique. C’est une procédure très simple que même un amateur peut effectuer avec un simple ensemble d’outils. Il suffit de déposer le capot de moteur du vélo électrique et de brancher quelques connecteurs. C’est justement grâce aux connecteurs originaux que le SpeedBox reste un produit unique dans son genre, idéal pour un montage à la maison. Besoin d’aide avec l’installation de SpeedBox? Regardez nos tutoriels vidéo.

Il est possible de déposer le tuning et de le réinstaller?

LLe tuning est monté dans le vélo électrique par un simple branchement de quelques connecteurs. Le montage et le démontage sont très faciles grâces aux connecteurs originaux. Le montage n´a pas d´impact destructif sur votre vélo.

Quelle est la différence entre le SpeedBox 1 et SpeedBox 2? 

SpeedBox1 est la première version du boitier de tuning destinée à l’augmentation de la vitesse des vélos électriques. En roulant, votre écran affichera la moitié des valeurs de la vitesse réelle. Par exemple, si vous roulez à la vitesse de 40 km/h, votre écran affiche la vitesse de 20 km/h. Le moteur s’éteint à la vitesse de 50 km/h. Au niveau de la technologie et la qualité, la nouvelle gamme de SpeedBox2 représente la continuité avec son prédécesseur, elle contient néanmoins quelques améliorations significatives. La différence est que le tuning SpeedBox2 n’a pas de vitesse maximale limitée et toutes les valeurs sur l’écran sont affichées correctement. La vitesse finale du vélo électrique avec le SpeedBox2 dépend uniquement de la fréquence de pédalage. Grâce à ça, il est possible d’atteindre la vitesse de 40 km/h, 50 km/h et même plus de 60 km/h.

Quel est le délai de livraison de SpeedBox acheté sur l’e-shop

Le délai de livraison est l’une de nos priorités. L’envoi de l’article s’effectue sous deux jours à partir de la date du paiement de votre commande. La livraison dépend principalement de la société de transport choisie. Vous avez le choix entre trois possibilités : Česká pošta (Poste tchèque), DPD et DHL.

Délai de livraison estimé:
DPD : 2 - 6 jours ouvrables
DHL: 3 jours maximum
Česká Pošta (Standard shipping): 1 - 4 semaine

Pourquoi je ne peux pas suivre mon colis?

Après l’envoi de votre commande vous recevrez le lien avec le suivi. Si l’adresse de livraison est en dehors de la République tchèque, le colis reçoit à la frontière un nouveau numéro de suivi et il n’est plus possible de le suivre. Si vous avez choisi la méthode « Standard shipping », patientez au moins 4 semaines avant de réclamer votre colis. Si dans ces 4 semaines vous ne recevez pas votre colis, veuillez contacter le service après-vente  à l‘adresse email: vente@sb-tuning.com.

Comment choisir le tuning pour le vélo électrique Bosch?

Pour tous les vélos électriques avec le moteur Bosch fabriqués après 2014 nous proposons uniquement la version SpeedBox2 qui fonctionne avec tous les modèles de moteurs.
Toujours pas sûr de votre choix ? Regardez votre vélo électrique et cherchez l’image correspondante sur ce site. Vous allez être automatiquement redirigé sur le SpeedBox correspondant à votre vélo électrique.

Comment choisir le tuning pour le vélo électrique Yamaha?

Vous avez un doute sur le choix de tuning pour le vélo électrique avec le moteur de la marque Yamaha? Profitez de guide de shopping sur notre site. Il vous suffit de choisir le modèle d’écran et vous serez automatiquement rediriger vers leSpeedBox qui correspondra parfaitement à votre vélo électrique.

Comment choisir le tuning pour le vélo électrique avec le moteur Giant?

Vous avez besoin d’aide avec le choix de SpeedBox pour le vélo électrique avec le moteur Giant? Regardez le moteur de votre vélo électrique du côté extérieur et le panneau de contrôle situé sur le guidon gauche. Poursuivez sur ce site et cliquez simplement sur l´image où le panneau de contrôle et le moteur correspondent aux paramètres de votre vélo électrique. Le SpeedBox correspondant à votre Giant s’affichera automatiquement.

Est-ce que je peux utiliser le SpeedBox sur le vélo électrique avec affichage en miles par heure (mph)?

Bien sûr. L’utilisation du SpeedBoxu pourl’augmentation de vitesse du vélo électriquene dépend en aucun cas de l’unité de mesure.

Est-ce que je peux utiliser le SpeedBox avec Bosch SpeedLine limité à 45 km/h?

Non, nous ne fabriquons pas de tuning pour ce type de vélo, nous nous concentrons plutôt sur les vélos électriques avec limitation à 25 km/h.

Est-ce que SB fonctionne avec dual battery bike (vélo électrique avec deux accumulateurs)?

Non, pour le moment nous ne fabriquons pas de SpeedBox pour ce type de vélo.

Quelle vitesse je peux atteindre avec mon vélo électrique ? Le SpeedBox est limité à 50 km/h ou à 99 km/h?

Avecl’amélioration du vélo électriqueà l’aide de SpeedBox1il est possible d’atteindre une vitesse jusqu’à 50 km/h.Le tuning de vélo électrique avec le moteur central SpeedBox2 supprime la limitation de vitesse de 25 km/hafin que le vélo ne soit pas limité par aucun plafond de vitesse. En l’utilisant, votre seule limite est votre vitesse de pédalage. Grâce à notre expérience nous pouvons affirmer que avec le tuning SpeedBox, le vélo électrique peut rouler à 40 km/h, 50 km/h et même plus de 60 km/h.

Après l’installation de SpeedBox et en atteignant la vitesse de 25 km/h, l’écran affiche la vitesse de 75 km/h

Il est possible que les connecteurs soient mal branchés. Dans les tutoriels vidéo, les vélos ne sont pas équipés de phares ce qui peut mener à la confusion de l’utilisateur. Débranchez le SpeedBox et pour la nouvelle installation utilisez le speed sensor cable et le communication cable.

connect

 

Après l’installation de SpeedBox2 pour GIANT EVO, tout le système s’éteint au bout de quelques seconds. Qu’est-ce que je dois faire?

Il est possible que l’installation de votre SpeedBoxu n’a pas été effectué correctement. Vérifiez que votre SpeedBox n’est pas branché sur le connecteur rouge. Si c’est le cas, vous devez débrancher leconnecteur rougedu SpeedBoxet dans ce même connecteur de SpeedBox branchez le connecteur sur le câble depuis lecapteur speed amené depuis la roue arrière. Le connecteur rouge doit rester débranché. En cas de doute sur le procédé d’installation, veuillez regarder le tutoriel vidéo.

Après l’installation du SpeedBoxu sur un tout nouveau vélo avec le moteur Giant EVO 2017/2018,  Yamaha PW-X, Yamaha PW-SE, le boitier de tuning ne fonctionne pas. Que faire ?

Si vous souhaitez installer le SpeedBox sur un nouveau vélo avec zéro kilomètre, il faut faire au moins 1 kilomètre avant l’installation de SpeedBox. Désinstallez le boitier de tuning du vélo et allez faire un tour. Installez ensuite le boitier et activez le tuning. À présent, tout devrait fonctionner parfaitement.

En cas de questions, n´hésitez pas à nous contacter.

info@speedbox-tuning.com